Guide pour les chrétiens désorientés
WEIMANN (Ralph)
9.50 €
Disponible sous peu
 
Les boussoles sont importantes. En nous montrant dans quelle direction nous devons nous orienter, elles nous empêchent de nous perdre et de nous égarer. Cependant, aujourd'hui, il n'est pas rare que le croyant soit confronté à la situation tragique de devoir suivre de fausses boussoles, c'est-à-dire des mauvais guides.
Cet ouvrage a pour objet d'apporter des réponses à certaines des interrogations les plus fréquentes dans le domaine de la foi. Il vise ainsi à indiquer la direction permettant au croyant d'atteindre le but de sa vie : la bienheureuse communion avec Dieu. 
Né en 1976, l'abbé Ralph Weimann est docteur en théologie et en bioéthique. Il enseigne notamment à l'Université Saint Thomas d'Aquin (Angelicum) à Rome. Membre du "Nouveau Cercle des Elèves de Joseph Ratzinger", il participe à des séminaires de formation et des rencontres internationales en tant que professeur et conférencier, avec l'objectif de situer la théologie au centre de l'Eglise, ce qui permet à cette discipline d'acquérir cette ampleur qui caractérise l'Eglise catholique.