Telle une pyramide sur sa pointe, tout l'Islam repose sur la véracité du Coran. Sa nature divine éclaterait de façon si évidente qu'Allah lance souvent le défi de tenter d'en produire un texte semblable (Coran 2.23-24 ; 11.13-14 ; 10.38 ; 17.88 ; 52.34). Et de l'impossibilité escomptée de relever la gageure, chacun devrait en déduire LA PREUVE de la divinité du Coran, et donc de celle de l'islam. C'est dire l'impertinence, ou l'importance, de ce petit livre prétendant relever le défi d'Allah.
Y réussit-il ?
Au lecteur d'en juger.
Ce livret est tiré de l'ouvrage magistral de l'abbé Guy Pagès, Interroger l'islam, publié aux éditions DMM en 2013 et qui en est aujourd'hui à sa quatrième édition.
L'abbé Guy Pagès est licencié en théologie et prêtre de l'archidiocèse de Paris.
Un outil précieux pour l’apostolat .----. Ce précieux petit livre met en évidence la nature de l’islam à travers l’analyse du Coran, livre de base de la religion d’Allah. Deux lectures peuvent en être faites :
- une lecture culturelle qui préviendra le lecteur de ne pas se laisser abuser : non, l’islam n’est pas une troisième révélation ; non, le Coran ne contient pas l’Ancien et le Nouveau Testament, il y cherche seulement à s’y légitimer ; non le Coran n’est pas un livre incréé car il serait Dieu ; non, le Coran n’est pas la parole de Dieu ; non, l’islam n’est pas une religion de tolérance et de paix. La démonstration en est faite en référence aux versets du Coran eux-mêmes. Le lecteur pourra y ébaucher une réflexion critique et référencée à la propagande pro-islamique ;
- une lecture conquérante. Le lecteur puisera un argumentaire structuré, preuves à l’appui pour apporter la contradiction aux musulmans qu’il rencontrera, par les textes de référence de l’islam. Dans un esprit de charité il s’y armera pour essayer d’ouvrir, de réveiller, de désaveugler l’esprit, l’intelligence, la raison de son interlocuteur musulman, lui montrant que l’édifice sur lequel est construite sa religion est bien instable, quoique bien verrouillé.
Le livre de l’abbé Pagès est un outil précieux pour l’apostolat ; amener le musulman à oser aller au-delà des interdits qui lui sont fixés pour découvrir l’Évangile qui lui est tant vanté dans le Coran et dont on lui en prive la lecture. La vérité vous rendra libres …!
[ Signé LA dans le numéro 276 - août 2021 de l'AFS. Vous pouvez demander une documentation à l'AFS - BP 80833 - 75828 - Paris cedex 17 ]
P.S. : L’AFS EST une association de laïcs désireux de FAIRE CONNAÎTRE ET APPLIQUER LA DOCTRINE DE L’ÉGLISE notamment en matière politique et sociale et qui publie une revue bimestrielle.
AFS - 11/08/2021
- ISBN : 9782856524381
- Titre : La Preuve du Coran ou la Fin de l´Islam
- Auteur : PAGES (Abbé Guy)
- Editeur : DMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
- Nb Pages : 120
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 5
- Largeur : 150
- Hauteur : 225
- Poids : 0.20Kg