Vient de paraître : Maux en souffrance Mots d´espérance
22/06/2015
Vient de paraître : Maux en souffrance Mots d´espérance  
En nous proposant son livre "Maux en souffrance, mots d'Espérance", Monsieur l'abbé Philippe-Marie Airaud nous offre un bel ouvrage de méditation et de réflexion sur la souffrance, la maladie et l'Espérance, tout en nous conduisant au coeur de la foi.
Ce livre est le fruit d'une très longue expérience et d'un ministère fécond. Aumônier du CHU de Poitiers pendant de longues années, l'auteur a pris le temps de la rencontre, de la prière et des accompagnements. Il a croisé l'épreuve, la souffrance et la mort, mais surtout rencontré un grand nombre de personnes aux histoires très différentes.
La force prophétique de ce livre se révèle dans un plan tripartite.
Dans l'avant-propos, l'auteur témoigne avec finesse et clarté de son ministère. Sans tout dévoiler, il suggère avec pudeur la délicatesse des accompagnements, les découragements, les solitudes, mais aussi par-delà le dépouillement et l'âpreté de la souffrance, l'émergence d'une Espérance nouvelle. Il évoque également la vie à l'hôpital, ses grandeurs comme ses difficultés.
Reconnaissant volontiers la qualité des engagements, il n'hésite pas à dénoncer les errements d'un système toujours profondément attaché à la vie, mais parfois soumis à des tentations telles que l'eugénisme ou des formes voilées d'euthanasie.
Avis des lecteurs
Témoignage .

Paroissien de la chapelle desservie par la " Fraternité de la Transfiguration " ( Mérigny ) et qui se trouve 44 rue Jean Jaurès à Poitiers, j'ai eu à demander un service auprès d'un malade à M. l'abbé Airault qui me connaissait bien par ailleurs. Je dois dire qu'il a été impeccable et je garde un souvenir reconnaissant . Je commande donc son livre que je vais lire avec beaucoup d'intérêt . N'est-il pas aussi le prêtre qui avait refusé le Téléthon dans son église à Parthenay ?

Alexis . - 14/03/2015

Complément .

J'ai fait une grosse erreur sur le nom de M. l'abbé : c'est Airaud et non Airault ! Techniquement je ne trouve pas de solution pour modifier, j'espère que le modérateur du site pourra le faire ?

Alexis . - 14/03/2015