La vie du Christ
SHEEN (Mgr Fulton J.)
29.50 €
Disponible en stock
 
Largement reconnu comme une oeuvre classique de la foi chrétienne, La vie du Christ a été salué comme le plus éloquent des nombreux ouvrages de Fulton J. Sheen. Fruit de nombreuses années de réflexion, de prière, et de recherche, il s'agit du récit dramatique et émouvant de la naissance, de la vie, de la Crucifixion et de la Résurrection du Christ, un portrait fervent et passionné de l'Homme-Dieu, de l'enseignant, du guérisseur et, plus que tout, du Sauveur, dont la promesse a soutenu l'humanité depuis deux millénaires.
Avec sa perspicacité habituelle, Fulton J. Sheen interprète l'Ecriture et décrit le Christ, non seulement dans une perspective historique, mais surtout de manière passionnante et contemporaine, voyant dans la vie du Christ les leçons intemporelles et les similitudes avec aujourd'hui. Sa réflexion profonde et son analyse pénétrante donnent un nouvel aperçu des événements évangéliques bien connus.
Mélange attrayant de philosophie, d'histoire et d'exégèse biblique par le plus connu et le plus apprécié des auteurs catholiques américains du XXème siècle, La vie du Christ a longtemps été une source d'inspiration et d'orientation. Pour ceux qui cherchent à mieux comprendre le message de Jésus-Christ, ce récit vivant de la plus grande histoire jamais vécus est à lire absolument.  

L'archevêque Fulton John Sheen (1895-1979), agrégé en philosophie de l'Université de Louvain, professeur de théologie, est l'auteur de nombreux ouvrages. Connu dans le monde entier pour son oeuvre d'évangélisation par la télévision, il est considéré comme l'un des plus grands communicateurs du XXème siècle. Fulton J. Sheen a utilisé tous les moyens de communication de son temps pour parler de Dieu aux gens, il a perçu dans la télévision de son époque la possibilité d'attirer le public, conscient que le message qu'il lançait pouvait atteindre les 4 coins de la terre. Il comprenait, en effet, que la manière d'arriver jusqu'aux gens était de les atteindre là où ils étaient, là où ils sont.
Le 28 juin 2012, le Vatican annonçait officiellement qu'il reconnaissait les "vertus héroïques" de la vie de Fulton J. Sheen, étape majeure en vue de la canonisation. Mgr Fulton J. Sheen, est désormais "vénérable".